KITS DE DÉSINFECTION ET DE PURIFICATION D'EAU

Nouveau

Kit d'activation de dioxyde de chlore en solution

Une hygiène impeccable, avec le désinfectant universel MMS. Éliminez les parasites et les agents pathogènes ! Activer - Utiliser ! Purifier votre eau et désinfecter tous ce qui doit l'être efficacement.

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

25,00 €

En savoir plus

Le désinfectant MMS ACTIVÉ est obtenu en mélangeant le chlorite de sodium (22.4%) avec un acide* chloridrique (4%) à parts égales (compter en nombre de gouttes.) Vous obtenez du dioxyde de chlore en solution, formule chimique CLO2. Compléter avec de l'eau froide pure, selon la concentration souhaitée.

Le bioxyde de chlore désinfecte par oxydation.

Il y a énormément de chose à dire au sujet du dioxyde de chlore et encore beaucoup d'autres à découvrir sur ce produit méconnu du grand public.

nouvelle catégorie - PURIFICATION ET TRAITEMENT DE L'EAU -

Vous trouverez ci-après des informations détaillées sur le MMS avec des liens et références utiles pour approfondir le sujet à titre informatif.

* note : soit de l'acide chloridrique à 4% (formule HLC) ; soit de l'acide citique à 50% (formule C6H8O7)

MMS + CITRON

Introduction

Le dioxyde de chlore a été découvert en 1814 par Sir Humphrey Davy.

Le dioxyde de chlore est un composé chloré neutre très différent du chlore élémentaire, tant dans sa structure chimique que dans son comportement.

L'une des qualités importantes du dioxyde de chlore est sa grande solubilité dans l'eau, en particulier dans l'eau froide. Le dioxyde de chlore ne s'hydrolyse pas lorsqu'il pénètre dans l'eau ; il reste un gaz dissous en solution.

Le dioxyde de chlore peut être utilisé comme oxydant ou désinfectant. C'est un oxydant très puissant qui tue efficacement les micro-organismes pathogènes tels que les champignons, les bactéries et les virus

Le dioxyde de chlore (ClO2) a un potentiel d'oxydation de 0,95 volts, ce qui est le plus faible de tous les oxydants jamais utilisés dans le corps humain. Pour votre référence, l'oxygène (8O) a un potentiel d'oxydation de 1,28 volts.

Le dioxyde de chlore est utilisé pour nettoyer l'eau potable, la viande et les légumes, partout dans le monde.

En  tant qu'oxydant, le dioxyde de chlore est très sélectif. Il a cette capacité en raison de mécanismes d'échange uniques à un électron. Le dioxyde de chlore attaque les centres riches en électrons des molécules organiques. Un électron est transféré et le dioxyde de chlore est réduit en chlorite (ClO 2 - ).

La concentration résiduelle de sous-produits en chlorite est très faible et il n'y a aucun risque pour la santé humaine. Depuis sa découverte en 1996 dans un usage thérapeutique par Jim Humble, avec une dizaine de millions de personnes qui l'ont essayé, l'ont utilisé et l'utilisent dans le monde tel qu'il est écrit, personne n'a jusqu'à présent été confirmé décédé des suites du MMS.

En comparant la force d'oxydation et la capacité d'oxydation de différents désinfectants, on peut conclure que le dioxyde de chlore est efficace à de faibles concentrations.

Le dioxyde de chlore désinfecte par oxydation. C'est le seul biocide qui soit un radical libre moléculaire. Il a 19 électrons et a une préférence pour les substances qui dégagent ou absorbent un électron. Le dioxyde de chlore ne réagit qu'avec les substances qui dégagent un électron.

Comment fonctionne la désinfection par le dioxyde de chlore ?

Les substances de nature organique dans les cellules bactériennes réagissent avec le dioxyde de chlore, provoquant l'interruption de plusieurs processus cellulaires. Le dioxyde de chlore réagit directement avec les acides aminés et l'ARN de la cellule. Il n'est pas clair si le dioxyde de chlore attaque la structure cellulaire ou les acides à l'intérieur de la cellule. La production de protéines est empêchée. Le dioxyde de chlore affecte la membrane cellulaire en modifiant les protéines et les graisses membranaires et en empêchant l'inhalation. Lorsque les bactéries sont éliminées, la paroi cellulaire est pénétrée par le dioxyde de chlore. Les virus sont éliminés d'une manière différente ; le dioxyde de chlore réagit avec la peptone, une substance soluble dans l'eau qui provient de l'hydrolyse des protéines en acides aminés. Le dioxyde de chlore tue les virus en empêchant la formation de protéines. Le dioxyde de chlore est plus efficace contre les virus que le chlore ou l'ozone.

Le dioxyde de chlore en tant que désinfectant présente l'avantage de réagir directement avec la paroi cellulaire des micro-organismes. Cette réaction ne dépend pas du temps de réaction ou de la concentration. Contrairement aux désinfectants non oxydants, le dioxyde de chlore tue les micro-organismes même lorsqu'ils sont inactifs. Par conséquent, la concentration de dioxyde de chlore nécessaire pour tuer efficacement les micro-organismes est inférieure aux concentrations de désinfectant non oxydant. Les micro-organismes pathogènes ne peuvent développer aucune résistance contre le dioxyde de chlore.

Master Minérale Solution : MMS

Chlorite de Sodium
NACLO2 (22.4%) » MMS
+
Acide chlorhydrique
HCL (4 %)
=
Dioxyde de Chlore
CLO2 en solution, liquide contenant le gaz dissous, MMS1 (activé)

wiki : http://mmswiki.is

Qu'est-ce que le MMS ?

En 1996, un homme du nom de Jim Humble a découvert qu'une simple substance de purification de l'eau (qui à l'époque était utilisée dans le monde entier) était efficace pour éradiquer le paludisme. Après que les premiers cas de paludisme aient récupérés, Jim a ensuite développé une formule utilisant cette substance mélangée à un acide de qualité alimentaire - il l'a appelé MMS (Master Mineral Solution). Depuis lors, le MMS a prouvé qu'il restaure une santé partielle ou complète à des centaines de milliers de personnes souffrant d'un large éventail de maladies. Le MMS est un faible oxydant qui, lorsqu'il est utilisé correctement, peut traverser le corps humain en détruisant les agents pathogènes des maladies et les poisons qu'ils créent, sans nuire au corps. On estime que plus de 20 000 000 de personnes ont utilisé le MMS à ce jour et que des centaines de milliers de vies ont été sauvées et bien d'autres encore améliorées.

N'utilisez pas le MMS n'importe comment. Il doit être activé d'abord et dilué ensuite impérativement. Nous ne sommes pas autorisé à vous conseiller d'en faire un usage thérapeutique. Veuillez vous renseigner sur les protocoles existants avant d'en faire usage en connaissance de cause. Nous vendons le MMS comme désinfectant sanitaire uniquement. Ces informations sont données à titre informatif uniquement. Voir mention légale obligatoire ci-dessous.


Approfondir le sujet :
Fichiers très détaillés / Terminator de VIRUS CLO2
t.me/waterpurificationdrops

Témoignages MMS
https://mmstestimonials.co/

⚠️ FUITE ! ⚠️
Preuve que la Croix Rouge a guérri 154 cas de Paludisme avec MMS. Vidéos censurées dans le lien ci-dessous. «Scandale de la dissimulation de la Croix-Rouge contre le paludisme» :

t.me/waterpurificationdrops

Mention légale obligatoire

Kit solution de chlorite de sodium à 22.4% + acide chlorhydrique

Dépurifiant à usage sanitaire composé d'une part de chlorite de sodium et d'eau distillée et d'autre part d'acide chlorhydrique et d'eau distillée.

Composition

Solution de chlorite de sodium à 22.4% en pourcentage réel, pour un usage sanitaire.

Chlorite de sodium 22.4%

Eau distillée

Contenance : 100 ml

Solution acide chlorhydrique à 4% pour usage sanitaire.

Acide chlorhydrique 4%, eau distillée

Contenance : 100 ml

Bouteilles en verre teinté avec compte-goutte. Environ 1930 gouttes chacune.

Utilisation

Usage sanitaire, le mélange avec un acide accélère la production de dioxyde de chlore.

Précautions d'usage légales

Utiliser ce biocide avec précaution. Lire attentivement les informations produit et les symboles de sûreté avant utilisation. Ce produit est enregistré selon la législation de l'UE. Ce chlorite de sodium a un numéro d'enregistrement N-56606.

Provoque des irritations. Dangereux pour la santé en cas d'inhalation et de contact avec la peau. Garder hors de portée des enfants. Conserver dans un endroit fermé à clé. En cas de contact avec un acide, dégage des vapeurs toxiques. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment avec de l'eau et consulter un médecin.

Si possible enlever les lentilles de contact avant utilisation. Pendant l'utilisation du produit, mettre des vêtements de protection, porter des lunettes de protection et un masque de protection du visage ainsi que des gants de protection. Peut être corrosif en cas de contact sur du métal. En cas d'accident ou de malaise il est nécessaire de demander l'avis d'un médecin, si possible tenir à disposition l'emballage du produit et sa description.

Attention !

En mélangeant la solution de chlorite de sodium avec un acide se produit par réaction chimique la formation de dioxyde de chlore (ClO2), de couleur jaunâtre - brun. Le dioxyde de chlore est autorisé en France pour la purification de l'eau du robinet. La quantité maximale autorisée dans l'eau du robinet est de 0.4 mg/L. Un dosage de 6 gouttes de cette solution de chlorite de sodium se traduira par une quantité de 0.2 mg/L d'eau traitée.

Le produit ici proposé a une durée de conservation d'au minimum deux ans. Il convient de protéger le produit des rayons directs du soleil et de le conserver à une température ambiante d'environ 20°C.

En France, le dioxyde de chlore est autorisé pour la purification chimique de l'eau du robinet et de l'eau de boisson, ainsi que pour maintenir l'eau des piscines libres de bactéries.

Solution chlorite de sodium 22.4%

Danger :

H302, nocif quand avalé.

H312 nocif au contact de la peau

H373 Peut être nocif par une exposition prolongée ou répétée. Voie d’exposition : orale. Organe concerné : la rate.

H410 : très dangereux avec effets durables pour tous les organismes vivant dans l’eau.

EUH032 : développe des gazes très dangereux lorsque mélangé avec un acide.

Mesures de protection :

P102 : ne pas laisser à la portée des enfants.

P103 : lire la notice avant emploi.

P270 : ne pas manger, boire ou fumer pendant l’utilisation.

P273 : éviter de répandre dans l’environnement.

P280 : porter des gants, masques, et vêtements et lunettes de protection.

P301+P312 : SI AVALÉ, prévenir immédiatement le Centre Antipoison ou appeler un médecin.

P303+361+353 : EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux), retirer immédiatement les vêtements contaminés. La ver la peau à l’eau ou se doucher.

P305+P351+338 : AU CONTACT DES YEUX, rincer abondamment à l’eau pendant quelques minutes. Si possible, retirer les lentilles de contact. Poursuivre le rinçage.

Solution acide chlorhydrique 4%

Danger :

H290 : peut être corrosif pour les métaux.

H315 : provoque des irritations cutanées.

H319 : provoque de graves irritations oculaires.

H335 : peut irriter les voies respiratoires.

Mesures de protection :

P102 : ne pas laisser à la portée des enfants.

P260 : ne pas inhaler la poussière, la fumée, le gaz, le brouillard [sic, n.d.t.], vapeur et aérosols.

P305+351+338 : au contact des yeux, rincer abondamment à l’eau pendant quelques minutes. Si possible, retirer les lentilles de contact. Poursuivre le rinçage.

P301+P330+ 331 : si avalé, rincer la bouche. Ne pas provoquer de vomissement !

P314 : en cas de malaise, prévenir, consulter, un médecin.

Études

Effet protecteur du gaz de dioxyde de chlore à faible concentration contre l'infection par le virus de la grippe A.

Informations sur l'auteur

Institut de recherche, Taiko Pharmaceutical Co. Ltd, 3-34-14 Uchihonmachi, Suita, Osaka 564-0032, Japon.

Télécharger le fichier PDF : Fichier PDF

Amélioration de la qualité de l'air intérieur dans une animalerie à l'aide de dioxyde de chlore gazeux.

Informations sur l'auteur

1. Département de gestion des ressources environnementales, Université de pharmacie et des sciences de Chia-Nan, Tainan, 71710, Taïwan. hsuhsu@mail.cnu.edu.tw

2. Département de génie électrique, National Taitung Junior College, Taitung, 95045, Taiwan.

Extrait :

De nombreuses études ont montré que les animaleries ont une forte concentration de bioaérosols. Ainsi, des protocoles de désinfection efficaces sont essentiels pour protéger le personnel de l'animalerie et les visiteurs du magasin. La présente étude examine l'efficacité du dioxyde de chlore gazeux (ClO 2) de la buée pour minimiser les niveaux résiduels de bactéries et de champignons dans une animalerie typique de Taïwan composée d'une zone de produits, d'une zone d'hébergement et d'une zone de toilettage. Cette enquête utilise trois modes de désinfection (DM) selon différentes périodes de désinfection, à savoir une fois par heure (1DM), une fois toutes les 2 h (2DM) et une fois toutes les 3 h (3DM). Les concentrations de bactéries et de champignons sont mesurées avant et après le traitement de désinfection, et l'efficacité de chaque mode de désinfection est évaluée à l'aide de techniques statistiques standard. Pour évaluer l'effet des facteurs environnementaux sur l'efficacité de la désinfection, des mesures sont prises de la température, de l'humidité relative, de la vitesse du flux d'air, de la concentration de dioxyde de carbone, des PM 1 , PM 2,5 , PM 7 , PM 10 et le niveau du TSP à chaque emplacement d'échantillonnage. Les résultats révèlent que l'efficacité des trois modes de désinfection dépend à la fois des paramètres environnementaux et de l'utilisation des trois zones (par exemple, les produits de base, l'hébergement ou le toilettage). Par conséquent, le choix de la méthode de désinfection doit être ajusté en conséquence. Pour les trois modes de désinfection, une vitesse de l'air plus rapide est bénéfique pour répandre le désinfectant dans tout l'espace intérieur et améliorer les performances de désinfection. Dans l'ensemble, les résultats présentés dans cette étude confirment que la désinfection au dioxyde de chlore gazeux améliore la qualité de l'air à l'intérieur de l'animalerie, et donc bénéfique pour la protection de la santé du personnel et des visiteurs de l'animalerie.

https://link.springer.com/article/10.1007/s10661-018-6723-2

Effets d'une exposition continue à une faible concentration de gaz ClO 2 sur la croissance, la viabilité et le maintien de MSC indifférenciés dans des cultures à long terme.

Informations sur l'auteur

1. Department of Environmental Space Infection Control, Graduate School of Medicine / Faculty of Medicine, Osaka University, 1-3 Yamadaoka, Suita, Osaka, 565-0871, Japan.

2. Département d'ophtalmologie, École supérieure de médecine, Université d'Osaka, 2-2 Yamadaoka, Suita, Osaka, 565-0871, Japon.

3. Partenariat stratégique mondial Initiative d'innovation croisée, École supérieure de médecine, Université d'Osaka, 2-2 Yamadaoka, Suita, Osaka, 565-0871, Japon.
Département d'hématologie et d'oncologie, École supérieure de médecine, Université d'Osaka, 2-2 Yamadaoka, Suita, Osaka, 565-0871, Japon.


INTRODUCTION :

La gestion hygiénique est plus importante dans la fabrication de produits cellulaires que dans la production d'agents chimiques, car le matériau cellulaire et le produit final ne peuvent pas être décontaminés. En revanche, notamment dans la sélection d'agent hygiénique, les effets néfastes sur les cellules doivent être pris en compte ainsi que l'effet de décontamination. Le ClO 2 est un désinfectant puissant, qui est désormais attendu comme un agent hygiénique sûr et efficace dans le domaine de la production cellulaire. Dans cette étude, nous avons étudié les effets du gaz ClO 2 à faible dose dans l'atmosphère de l' incubateur à CO 2 sur les caractéristiques des CSM qui y sont cultivés.

MÉTHODES :

Tout d'abord, nous avons installé un générateur de ClO 2 dans un incubateur de CO 2 pour la culture cellulaire dans lequel un niveau constant de ClO 2 peut être maintenu. Après la culture de MSC dérivées de cordon humain dans l' incubateur à CO 2 , les caractéristiques des cellules ont été analysées.

RÉSULTATS :

L'exposition continue à 0,05 ppmv de gaz ClO 2 n'a pas affecté la prolifération cellulaire jusqu'au 8ème passage au moins. Dans l'analyse FACS, les antigènes habituellement exprimés sur les MSC, CD105, CD90, CD44, CD73 et CD29, ont été observés positivement, mais les marqueurs de différenciation, CD11b et CD34, étaient peu exprimés sur les MSC exposés à 0,05 ppmv ou 0,1 ppmv de gaz ClO 2 tout comme sur les cellules de contrôle. Toujours dans l'enquête sur la mort cellulaire, 0,05 ppmv et 0,1 ppmv de gaz ClO 2 ont peu affecté la viabilité, l'apoptose ou la nécrose des CSM. De plus, nous avons évalué la sénescence en utilisant une coloration SA-β-gal. Bien que la fréquence des cellules colorées cultivées dans 0,1 ppmv de ClO 2 le gaz était significativement plus élevé que celui des cellules non exposées, les cellules colorées à 0,05 ppmv étaient rares et leur fréquence était presque la même que celle du contrôle.

CONCLUSIONS :

Tous ces résultats indiquent que, même si une concentration excessive de gaz ClO 2 induit la sénescence mais ni l'apoptose ni la différenciation cellulaire, l'exposition à 0,05 ppmv de gaz ClO 2 affecte peu les caractéristiques des CSM. Dans cette étude, nous démontrons qu'une exposition continue à une dose appropriée de gaz ClO 2 peut être utilisée en toute sécurité comme agent de décontamination dans les installations de traitement cellulaire.

© 2020 La Société japonaise de médecine régénérative. Production et hébergement par Elsevier BV

MOTS CLÉS :

Traitement cellulaire ; Dioxyde de chlore (ClO2) ; ClO2, dioxyde de chlore ; EPA, Agence de protection de l'environnement ; FDA, Food and Drug Administration ; H2O2, peroxyde d'hydrogène ; HEPA, air particulaire à haute efficacité ; Gestion hygiénique ; MSC, cellules souches mésenchymateuses ; Cellules souches mésenchymateuses (CSM) ; OSHA, Administration de la sécurité et de la santé au travail ; PMD Act, Pharmaceuticals and Medical Devices Act ; Sénescence ; TWA, moyenne pondérée dans le temps ; OMS, Organisation mondiale de la santé

Déclaration de conflit d'intérêts

Koushirou Sogawa, Kenji Yachiku, Takanori Miura et Takashi Shibata appartiennent à Taiko Pharmaceutical Co., Ltd et reçoivent un salaire de la société. Ryoma Okawa, Motoko Shiozaki, Hiroshi Takayanagi et Sachiko Ezoe appartiennent au laboratoire de recherche en collaboration avec Taiko Pharmaceutical Co., Ltd.Taiko Pharmaceutical Co., Ltd. n'avait aucun contrôle sur l'interprétation, l'écriture ou la publication de ce travail.

Télécharger le fichier PDF : Fichier PDF

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

KITS DE DÉSINFECTION ET DE PURIFICATION D'EAU

KITS DE DÉSINFECTION ET DE PURIFICATION D'EAU

Kit d'activation de dioxyde de chlore en solution

Une hygiène impeccable, avec le désinfectant universel MMS. Éliminez les parasites et les agents pathogènes ! Activer - Utiliser ! Purifier votre eau et désinfecter tous ce qui doit l'être efficacement.

Donnez votre avis