BI LUO CHUN EXTRA Agrandir l'image

BI LUO CHUN EXTRA

Nouveau

BI LUO CHUN

RÉCOLTE 2017

BI LUO CHUN • EXTRA •

ESCARGOT VERT DU PRINTEMPS

AUTHENTIQUE BI LUO CHUN D'ORIGINE GARANTIE

ORIGINE GARANTIE

Plus de détails

28,00 €

Fiche technique

Date de récolteAvril 2017
Dosage3g / 150ml
Température de l'eau60/70°C
Temps de la 1ère infusion30 secondes
Temps de la 2ème infusion40 secondes
Temps de la 3ème infusion+10 secondes, et ainsi de suite...
Nombre d'infusions8+
Conservation et GardeSe conserve au frais (réfrigérateur) environ un an

En savoir plus

Le thé Biluochun est produit sur la colline de Dongting, riveraine du lac Taihu, dans le district de Wuxian, relevant de la municipalité de Suzhou, province du Jiangsu. Ce sont les jeunes bourgeons poussés au printemps que l'on cueille et torréfie. Il faut 600 000 à 700 000 jeunes bourgeons pour produire une livre de thé Biluochun de première classe. On peut se rendre compte de la finesse de ce thé. Les feuilles torréfiées sont resserrées fortement (thé vert roulé en spirale serrée) et ont la forme d'un gastéropode qui s'appelle en chinois « luo ». D'où son nom de Biluochun (Printemps aux gastéropodes verts).

Également connu sous le nom de Pi Lo Chun, il est réputé pour son aspect délicat, son goût fruité, son arôme floral, ses "cheveux" blancs.

L'infusion de ce thé aux feuilles vert argenté couvertes de duvet blanc donne un arôme parfumé.

Son nom d'origine est Xia Sha Ren Xiang. La légende raconte qu'il fut découvert par une jeune femme qui manquait d'espace dans son panier et pris le thé entre ses seins. Le thé, réchauffé par la chaleur de son corps, diffusa un arôme fort qui surprit la jeune fille.

Selon la chronique de la dynastie Qing, Ye Shi Da Guan, l'empereur Kangxi a visité le lac Tai à la 38e année de son règne. À cette époque, en raison de son arôme riche, les habitants locaux l'appelaient "Fragrance effrayante". L'empereur Kangxi a décidé de lui donner un nom plus élégant - "Escargot Vert du Printemps".


Les experts en thé chinois le considèrent très haut. Zhen Jun (1857 à 1918), auteur de l'encyclopédie du thé Cha Shuo, le classa premier parmi les meilleurs thés vert chinois. Le thé Longjing est arrivé en second, Liu An Gua Pian est venu en troisième position. Il est si délicat et tendre qu'un kilo de Dong Ting Bi Luo Chun a de 14 000 à 15 000 petites pousses de thé.

Aujourd'hui, Biluochun est cultivé à Dongting, Jiangsu. Biluochun de Dong Shan (Montagne Est) est considéré comme le meilleur. Le thé Bi Luo Chun est également cultivé dans les provinces du Zhejiang et du Sichuan. Leurs feuilles sont plus grandes et moins uniformes (peuvent contenir des feuilles jaunes).

Biluochun est divisé en sept notes en ordre décroissant de qualité : Supreme, Supreme Ⅰ, Grade Ⅰ, Grade Ⅱ, Grade Ⅲ, Chao Qing Ⅰ et Chao Qing Ⅱ.

Le Biluochun de Chez Mo correspond au grade le plus élevé.


Les bienfaits :

Très riche en vitamines et antioxydants. Supprime la sensation de chaleur. Soulage la gorge, fortifie la vitalité, éclaircit la vue. Soulage les maux de tête et les infections causées par le rhume. Améliore la circulation et la digestion, régule l’appétit. Libère les sept orifices supérieurs : les yeux, les oreilles, les narines et la bouche. Conseillé aux gens qui pratiquent des activités physiques et surtout aux sportifs.

碧螺春


Un thé vert est un thé dont l'oxydation naturelle est rapidement stoppée après la cueillette. Il en résulte un thé non-fermenté maximisant ainsi sa teneur en gallate d'épigallocatéchine et en catéchines, il contient également une concentration importante de L-théanine et une concentration de caféine nettement inférieure à celle du thé noir.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

BI LUO CHUN EXTRA

BI LUO CHUN EXTRA

BI LUO CHUN

RÉCOLTE 2017

BI LUO CHUN • EXTRA •

ESCARGOT VERT DU PRINTEMPS

AUTHENTIQUE BI LUO CHUN D'ORIGINE GARANTIE

ORIGINE GARANTIE

Donnez votre avis

3 autres produits dans la même catégorie :