LONG JING

Nouveau

LONG JING

RÉCOLTE 2017

LONG JING

PUITS DU DRAGON

AUTHENTIQUE LONG JING D'ORIGINE GARANTIE

Plus de détails

35,00 €

Fiche technique

Date de récolteAvril 2017
Dosage3g / 150ml
Température de l'eau60/70°C
Temps de la 1ère infusion30 secondes
Temps de la 2ème infusion40 secondes
Temps de la 3ème infusion+10 secondes, et ainsi de suite...
Nombre d'infusions8+
Conservation et GardeSe conserve au frais (réfrigérateur) environ un an

En savoir plus

Le Longjing de Hangzhou


Longjing ou puits du Dragon est aussi le nom d'une source. Il désigne principalement une variété de thé. Produit du village de Longjing, relevant de la municipalité de Hangzhou, chef-lieu de la province du Zhejiang, ce thé est un thé vert torréfié, qui avait été jadis divisé en quatre catégories : « Lion, Dragon, Nuage et Tigre ». Mais, la plupart des connaisseurs sont d'avis que le thé de Longjing produit sur le pic du Lion (Shi feng) est le meilleur. Il se caractérise par une infusion de couleur verte, un arôme parfumé et un goût velouté ; par ailleurs, ses feuilles sont particulièrement belles dans l'eau. La qualité de l'eau détermine la réussite de l'infusion. A Hangzhou, infuser le thé de Longjing dans l'eau de la « source creusée par le Tigre » (Hubao quan) est la meilleure manière d'apprécier le thé. Selon une analyse, l'eau de cette source contient une teneur de nitrure organique relativement abondante et très peu de matière minérale soluble. Elle favorise donc la diffusion de l'arôme et de la saveur du thé. Il est préférable d'infuser le thé de Longjing dans un verre transparent, car il permet au buveur d'admirer les feuilles monter et descendre dans l'eau vert clair.


Les bienfaits :

Très riche en vitamines et antioxydants. Supprime la sensation de chaleur. Soulage la gorge, fortifie la vitalité, éclaircit la vue. Soulage les maux de tête et les infections causées par le rhume. Améliore la circulation et la digestion, régule l’appétit. Libère les sept orifices supérieurs : les yeux, les oreilles, les narines et la bouche. Conseillé aux gens qui pratiquent des activités physiques et surtout aux sportifs.

碧螺春


Un thé vert est un thé dont l'oxydation naturelle est rapidement stoppée après la cueillette. Il en résulte un thé non-fermenté maximisant ainsi sa teneur en gallate d'épigallocatéchine et en catéchines, il contient également une concentration importante de L-théanine et une concentration de caféine nettement inférieure à celle du thé noir.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

LONG JING

LONG JING

LONG JING

RÉCOLTE 2017

LONG JING

PUITS DU DRAGON

AUTHENTIQUE LONG JING D'ORIGINE GARANTIE

Donnez votre avis

3 autres produits dans la même catégorie :