MAO JIAN EXTRA 2018

Nouveau

MAO JIAN

RÉCOLTE 2018

MAO JIAN • EXTRA •

POINTE DE BOURGEON

XIN YANG MAO JIAN

Plus de détails

25,00 €

Fiche technique

Date de récolte2018
Dosage3g / 150ml
Température de l'eau60/70°C
Temps de la 1ère infusion30 secondes
Temps de la 2ème infusion40 secondes
Temps de la 3ème infusion+10 secondes, et ainsi de suite...
Nombre d'infusions8+
Conservation et GardeSe conserve au frais (réfrigérateur) environ un an

En savoir plus

Le Mao Jian est un thé vert à petite feuille, très aromatique. Le terroir d'origine est situé dans la province du Henan, à Xinyang. Très ancien, il est l'ancêtre des thés verts japonnais, avec une histoire datant de plus de 2300 ans. En effet, le thé devient la boisson de prédilection des lettrés sous la dynastie Tang (618 - 907). Il est introduit au Japon au début du XIIe siècle par le prêtre Eisai. En 1987, à Gushi comté de Xinyang, le thé a été découvert dans une tombe ancienne. Au cours du siècle dernier, Xinyang Maojian a été considéré comme l' un des 10 meilleurs thés de Chine.

Le terroir

Le terroir dispose d'un environnement favorable, avec un climat doux. Les théiers sont plantés à haute altitude. Beaucoup de hautes montagnes, comme les monts Cheyun, Jiyun, et Tianyun, l'entourent et lui apporte une stabilité climatique et un environnement géologique adéquate..

La variété de culture

Les feuilles de thé Mao Jian sont communément appelés « pointe de bourgeons », un nom qui fait référence aux feuilles de couleur légèrement vert foncé, des bords droits et délicats, et l'apparence mince et fermement roulé avec les deux extrémités en une forme pointue.

La longueur régulière d'une feuille de thé Xinyang Maojian est d'environ 0,5-1 pouces.

Feuilles de thé fraîches = exigence qualitative.
Un facteur essentiel de la qualité d'un thé vert et premièrement sa fraîcheur.

La saison de récolte pour le thé Maojian est au printemps et à l' automne. Cependant, le meilleur thé de qualité provient de feuilles qui sont récoltées à la mi-Avril. Les chinois l' appellent « Yu Qian », ce qui signifie que le thé est pris plus tôt au printemps avant la période solaire. Parce que les feuilles sont rares et d'une grande fraîcheur, le prix est deux ou trois fois plus élevé que le thé produit après cette saison. En général, le rapport approximatif de feuilles fraîches de thé produit est de 50.000 bourgeons: 500 grammes.

Datant de l' histoire chinoise ancienne, la production de thé a été initialement développé au cours de la dynastie des Zhou (environ 1066-221 avant notre ère). La technique du thé a été inventé en Chine du sud, qui est ensuite propagée sur tout le pays avec une croissance politique et économique, ainsi que l' amélioration de l'interaction culturelle, le transport et la communication. Boire du thé est devenu progressivement plus accessible, mais aussi un symbole de la division de classe en Chine.

Les bienfaits :

Très riche en vitamines et antioxydants. Supprime la sensation de chaleur. Soulage la gorge, fortifie la vitalité, éclaircit la vue. Soulage les maux de tête et les infections causées par le rhume. Améliore la circulation et la digestion, régule l’appétit. Libère les sept orifices supérieurs : les yeux, les oreilles, les narines et la bouche. Conseillé aux gens qui pratiquent des activités physiques et surtout aux sportifs.

信阳毛尖

Un thé vert est un thé dont l'oxydation naturelle est rapidement stoppée après la cueillette. Il en résulte un thé non-fermenté maximisant ainsi sa teneur en gallate d'épigallocatéchine et en catéchines, il contient également une concentration importante de L-théanine et une concentration de caféine nettement inférieure à celle du thé noir.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

MAO JIAN EXTRA 2018

MAO JIAN EXTRA 2018

MAO JIAN

RÉCOLTE 2018

MAO JIAN • EXTRA •

POINTE DE BOURGEON

XIN YANG MAO JIAN

Donnez votre avis

5 autres produits dans la même catégorie :